METEX Animal Nutrition est notre gamme de solutions pour le marché de la nutrition animale qui répondent aux nouveaux défis de durabilité de l’élevage : parmi eux, une meilleure utilisation des ressources, la réduction de l’impact de la production animale sur le changement climatique, la diminution de l’utilisation des antimicrobiens et l’amélioration du bien-être animal.

Contribuer à une stratégie d'alimentation durable et performante

Le rôle des acides aminés dans la durabilité des filières de production animale est fondamental. Fort de ce constat, METEX a développé des solutions qui contribuent à améliorer l’efficacité des nutriments et réduire l’empreinte carbone de la production d’aliment et des filières animales. En effet, implémentés dans une stratégie nutritionnelle adaptée de baisse de protéines, nos solutions participent à l’optimisation de l’efficacité azoté, à la réduction de l’impact climatique, tout en maintenant le niveau de performances dans les élevages.

La gamme propose 10 acides aminés, tous obtenus par fermentation, enregistrés comme additifs de l’alimentation animale dans l’Union Européenne et commercialisés sous différentes marques.

Parmi eux, la gamme NOOVALIFETM comprend tous les acides aminés produits en Europe, dans notre usine d’Amiens en France, et reconnus pour leur faible empreinte carbone.

CONTRIBUER À UNE STRATÉGIE DE BIEN-ÊTRE ANIMAL ET INTESTINAL

Nous avons également développé une gamme innovante de solutions disponibles dans les stratégies de santé et de bien-être intestinal: baptisée INNEUS®. Ces solutions uniques sont fondées sur la fonctionnalité des acides aminés.

METEX Animal Nutrition propose aussi les premiers sels d’acide butyrique bio-sourcés destinés à l’alimentation animale au travers de sa gamme B-NOOV®.

Produit en France, le procédé unique de fermentation d’acide butyrique optimise l’utilisation de ressources naturelles à travers un modèle d’économie circulaire. B-NOOV® fournit ainsi une alternative aux sources conventionnelles de butyrates issues de la pétrochimie. Les butyrates participent à une meilleure assimilation des nutriments au sein de l’appareil digestif.